Michel Baldy
  • Dans un ouvrage, "La rue était mon lit" paru le jeudi 6 mars chez City, un homme revient sur sa formidable aventure de gardien d'immeuble mais aussi sur ses années de galère dans la rue.

Cet homme s'appelle Michel Baldy. Après avoir passé 8 ans dans la rue, il est depuis 2012 employé d'immeuble.

Sans sa force de travail, son envie de s'en sortir mais aussi sans l'aide de Loiselet & Daigremont et de la première école des gardiens d'immeubles créée à l'initiative du groupe immobilier, l'ex SDF ne serait ni logé ni employé dans le 20éme arrondissement de Paris.

En effet, à la suite d'une interview sur RTL dans l'émission de Christophe Hondelatte, Le Fil rouge, Michel Baldy témoignait de son rêve de devenir un jour gardien d'immeuble. Le rêve est devenu réalité quand Philippe Loiselet, directeur général de Loiselet & Daigremont mais simple auditeur ce jour là, a pris les choses en mains en proposant à Michel Baldy de parrainer sa candidature pour intégrer Égérie, la toute nouvelle école des gardiens d'immeubles dont l'entreprise a été l'un des fondateurs.

Michel Baldy a suivi avec succès pendant 4 mois la formation dispensée par Égérie. Il a été embauché quelques semaines seulement après avoir obtenu son diplôme par le bailleur social RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris), partenaire de l'école. Fière d'avoir contribué activement à ce changement de vie, l'entreprise soutient tout naturellement la sortie de l'ouvrage.


Pour commander le livre :

La Fnac : http://livre.fnac.com/a6863633/

ou

Amazon : http://www.amazon.fr/La-Rue-était-mon-lit

Le groupe Loiselet & Daigremont s'engage avec le coeur dans de nombreux projets et actions de mécénat ou individuelles. La mission d'un gestionnaire d'immeubles va bien au delà de la simple gestion des murs, il s'agit pour le groupe de rester proches des préoccupations de ses clients et de ses partenaires.

Pour plus d'information sur l'école des gardiens, rendez-vous sur le site www.ecoledesgardiens.fr.